Accueil du site > Présentation > Se rendre à Huahine

Se rendre à Huahine

Un petit coin de paradis... mais comment y aller ?!

A 7h00 de Sydney (6120 km) et 8h35 de Los Angeles (6600 km) et 11h10 de Tokyo (9700 km), la faune et la flore y est abondante et les paysages luxuriants, que se soit sous le soleil ou sous la pluie sous laquelle les parterres de fougères prennent des allures de romans.







La Polynésie Française est un « Pays d’Outre Mer » et ne fait donc pas totalement partie de la France. Répartie sur une surface aussi étendue que celle de l’Europe, la Polynése Française vous ravira de ses milles expériences.

JPEG - 373.7 ko

 Arriver à Huahine en Avion

Depuis Tahiti (Papeete), Moorea, Raiatea ou Bora bora, vous pouvez trouver des vols pour pour cette perle du pacifique. Une fois arrivé à l’aéroport de Huahine, vous pouvez réserver un taxi ou une voiture de location ou prendre la navette organisée par l’association si vous venez à un colloque ou un événement organisé sur le Centre de Séjours Scientifiques.

Dans le cas d’un Séjour de Vacances, votre enfant peut faire seul tous les vols directs proposés par Air Tahiti au départ des îles puisque l’hôtesse de l’air nous le confie en mains propres à l’aéroport de Huahine. Vous devez lui préciser comme contact « Les Responsables Objectif Sciences ».

Important à lire :

Cliquez sur ce lien si vous êtes parents et que vous désirez avoir toutes les précisions nécessaires


Venir en avion sur l’île

- Si vous venez d’une autre île de Polynésie, avec vos enfants
- Si vous arrivez avec vos enfants depuis un autre continent,
- Si votre enfant vient seul sur Huahine, ce qui est possible s’il n’a qu’un vol direct à faire et si c’est vous qui le mettez dans l’avion au point de départ,

alors nous viendrons vous chercher à l’aéroport de Huahine à 18H15 (vol n° 611 qui part de Papeete à 17H35) et nous vous amènerons vous et vos enfants sur le Camp pour l’installation.

Si vous êtes venu avec vos enfants vous pourrez alors repartir avec le vol n°602, à 20H15, qui arrive à Papeete à 20H50, ou bien rester sur un hôtel de votre choix sur l’île où nous vous amènerons pour 21h00 environ.

Partir de l’île en avion

- Si votre enfant rentre seul en avion par un vol direct, et que vous l’attendez en personne à son arrivée (ou bien représenté par un membrede votre famille)
ou
- Si vous êtes resté en vacances sur l’île de Huahine pendant la durée du séjour de votre enfant vous pouvez venir reprendre votre enfant entre 08h30 et 10h00 le dimanche matin de la fin du séjour. Mais si vous désirez repartir avec lui à l’aéroport avec notre aide,
merci de suivre les indications suivantes :

Vous et votre enfant, ou bien votre enfant seul, pourrez repartir pour Papeete avec le vol n°412, à 10H40, qui arrive à Papeete à 12H10, ou bien rester sur un hôtel de votre choix sur l’île où nous vous amènerons pour 12h20 environ, et où vous pourrez prolonger vos vacances avec vos enfants.

- De la même manière, si vous venez reprendre votre enfant en provenance d’une autre île de Polynésie et que vous ne désirez faire que l’aller-retour, nous viendrons vous chercher à l’aéroport de Huahine à 07H40 (vol n° 370 qui part de Papeete à 07H00) et nous vous amènerons jusqu’au Camp pour récupérer votre enfant et faire le point avec l’équipe d’animation, avant que vous repartiez vous et votre enfant avec le vol de 10h40.

Voyages accompagnés

Si vous ne pouvez pas accompagner vos enfants pour la connexion entre 2 avions à l’aéroport de Papeete, que vous habitiez la Polynésie ou un autre continent, nous pouvons prendre en charge vos enfants à Papeete et les ramener également à Papeete. Si votre enfant ne voyage que sur une seule et même compagnie jusqu’à Huahine, c’est à dire tout du long avec Air Tahiti, il peut être accompagné par les hôtesses de l’air et vous n’avez pas besoin d’acheter un voyage accompagné sur le site d’Objectif Sciences International et c’est vous qui achetez le vol Papeete-Huahine de votre côté selon les horaires indiqués au chapitre précédent. Si par contre votre enfant voyage avec des compagnies différentes (par exemple Air Tahiti et Air Tahiti Nui, air Tahiti et air France...) alors nous devons nous chargez du transfert et de l’accompagnement et vous devez acheter un voyage accompagné sur le site de l’association et vous n’avez pas à acheter de billet auprès de Air Tahiti puisque c’est nous qui nous en occupons.

Pour le départ depuis Papeete : Le rendez-vous est fixé dans le hall de l’aéroport, devant la queue pour le checking de Air Tahiti, le Dimanche du début du séjour à 16h00. Vous nous trouverez aisément grâce au panneau portant le logo d’Objectif Sciences International, et nous prendrons en charge vos enfants après avoir fait le point avec vous sur le contenu du sac, les médicaments et autres conseils. Si par contre votre enfant arrive d’un autre continent, nous viendrons le prendre à son heure d’arrivée et il prendra alors un autre avion pour Huahine dont les horaires correspondent au mieux à son heure d’arrivée sur Tahiti.

Pour le retour à Papeete : Le rendez-vous est fixé à la sortie des arrivées à 12h10, où nous vous remettrons vos enfants en mains propres, ou a la personne que vous nous aurez désignée au préalable, avec ses bagages, ses souvenirs et son sourire :-) Si votre enfant doit prendre un vol pour un autre continent, il prendra alors un autre avion au départ de Huahine dont les horaires correspondent à son vol transatlantique, et nous resterons alors à ses côtés jusqu’à ce que son avion pour son domicile se soit envolé.


Voyages accompagnés pour les mineurs : Ainsi, seuls doivent réserver un voyage accompagné au départ de Tahiti les parents qui habitent à l’étranger (USA, France, suisse, Japon...) ou une île du Fenua qui ne dessert par Huahine en direct. Dans ce cas, nous accueillons les enfants sur Papeete, à leur sortie d’avion, et c’est nous qui nous chargeons personnellement de leur faire prendre la correspondance et de les accompagner jusqu’à Huahine.

Vols internationaux : A 7h00 de Sydney (6120 km), 8h35 de Los Angeles (6600 km) et 11h10 de Tokyo (9700 km), Papeete accueille les vols internationaux de diverses compagnies aériennes (Lan Chile, Air france, Air Tahiti Nui...). Une fois arrivé à Tahiti, vous pouvez soit prendre l’avion soit prendre le Ferry (voir ci-dessous).

 Arriver à Huahine en Bateau

Il est possible de rejoindre Huahine depuis Papeete (Tahiti) au rythme de 2 fois par semaine avec le ferry King Tamatoa (Te Tamatoa), qui tire son nom des anciens Rois de Raiatea.

Papeete-Huahine : Le départ de Papeete se fait à 8h00, et l’arrivée sur Huahine a lieu à 12h20.

Huahine-Papeete : Le départ de Huahine a lieu à 16h00-16h30 environ, et l’arrivée sur Papeete vers 21h00.

Les dates sont donnés sur ce lien : http://www.raromatai-ferry.pf/

 Accès sur place en voiture

- De l’aéroport, faire 1,5 km sur la route unique.
Au STOP, prendre à droite direction « FARE ».
Deux kilomètres et vous êtes au centre ville de Fare, puis au port.

- Du Port de Fare, compteur à zéro au niveau du pont, prendre la direction « Fitii, Huahine iti ».
A 5.5 km au croisement de trois routes (juste avant l’hotel Bellevue), Profitez de la vue.

- L’accès à Hanna iti se fait en bateau . Si vous n’avez pas votre propre bateau sur Huahine, prévenez nous afin que l’on vienne vous chercher. Sauf si bien entendu nous venons déjà vous chercher à l’aéroport.

 Visites et activités à faire sur votre route

Vous trouverez divers parcours aussi agréables les uns que les autres sur cette page.

 Nuit en Auberge et Hôtel

Le Centre de Séjours Scientifiques n’accueille que les groupes, colloques et participants de ses stages.

Si vous désirez dormir avec vos enfants la nuit avant ou après votre arrivée sur le Centre, nous sommes entourés de nombreuses auberges et autres hôtels fort sympathiques et que nous conseillons vivement aux parents qui amènent ou viennent rechercher leurs enfants sur nos séjours de vacances scientifiques.

Si vous désirez profiter de la retransmission (exposition, conférences...) qui est donnée le samedi après-midi par les enfants et les adolescents, sur le Centre de Séjours Scientifiques, vous déciderez peut-être de passer éventuellement la nuit du vendredi au samedi en plus de celle du samedi au dimanche sur l’île, en quel cas vous profiterez des nombreux autres hébergements disponibles :

- Le « Club Bed » Chez Guynette : http://www.pension-guynette-huahine.com/

- Vous pouvez également consulter sur ce lien la liste des autres hôtels, auberges et pensions de familles de Huahine.

 A très bientôt !



,
date de publication : 22 avril 2010,
date de dernière mise à jour : 4 juin 2010


Soutenez l'association en partageant cette page autour de vous :

Voir également :

Derniers commentaires